De bon produits dans vos assiettes

Pigeons.jpg

Les Pigeons de Pornic

Le pigeon de Pornic c’est une histoire de famille en bord de mer, qui commence en 1979, où Gilles Bourreau décide de fonder un élevage de pigeons ayant pour but de fournir les plus grandes tables de France en un produit d'exception, le tout dans le plus grand respect de la nature environnante et de l'animal.

 

Marie-Samuelle Bourreau n’aurait jamais pensé que son terrain de jeu de prédilection, devienne son lieu de travail et sa passion. Du début à la fin, elle prend soin de ses pigeons en les nourrissant avec des céréales avec des coquilles d’huitres sans aucun antibiotique. Le plein air et l’air iodé apporte une chair délicatement parfumée qui s’ajoute à la tendreté de la viande. C’est ce qui fait la réputation auprès des plus grands Chefs de France et de l’étranger, son nom Le Pigeon de Pornic.

la-bussiere-sur-ouche-la-fromagerie-de-sauniere-la-creme-d-un-savoir-faire-1571908892.jpg

La Fromagerie de Saunière

En 1974, Marc et Jeannet Thibieroz décident de quitter Paris pour s’installer dans un hameau de l’arrière-côte, Saunière.

Le couple se lance dans l’agriculture des fruits rouges, puis dans l’achat de quelques vaches laitières. Très vite ils se mettent à apprendre la fabrication du fromage de vaches, qu’ils vendent sur les marchés aux alentours de Dijon puis au marché même de Dijon, sous les Halles.

Fini l’élevage, ils deviennent fromagers. La belle aventure de la Saunière dure maintenant depuis plus de 40 ans.

la-bussiere-sur-ouche-la-fromagerie-de-sauniere-la-creme-d-un-savoir-faire-1571908892.jpg
la-bussiere-sur-ouche-la-fromagerie-de-sauniere-la-creme-d-un-savoir-faire-1571908892.jpg
Gaec des roies.jpg
Gace des roies.jpg

La Fromagerie des Roies

Mes cousins, les meilleurs fromages de chèvres de Saône et Loire