LA RUCHOTTE 

Impossible de dire à quand remonte la Ferme de la Ruchotte, si ce n'est qu'en 1290, les registres attestent déjà de la présence, à cet endroit, d'un lieu-dit portant ce nom...

Implanté en Bourgogne, sur un plateau calcaire situé à une quinzaine de kilomètres de Beaune et culminant à 530 m d'altitude, ce jardin d'Eden se trouve sur la commune de Bligny sur Ouche, environ à mi-chemin entre Bligny sur Ouche et Bessey-en-Chaume.

Une Ferme-auberge 100% nature

Une Ferme-auberge n'est pas un terme utilisé pour faire bien auprès des citadins.

Non, une ferme-auberge désigne, selon le réseau Bienvenue à la ferme qui encadre strictement l'appellation, une ferme qui dispose d'une partie restaurant où sont cuisinés des produits élaborés essentiellement à partir des productions de la ferme (51%)

La crème des races de volailles anciennes !

Source d'inspiration numéro 1 de la cuisine de Frédéric...

Une biodiversité recréée et

un environnement qui regorge de merveilles 

AUTOSUFFISANT

La Ferme de la Ruchotte est quasiment autosuffisante. Frédéric a créé un potager où il cultive salade, carottes, poireaux, radis, céleris, betteraves, poivrons, asperges sauvages, piments et ail des ours...

Sur les terres de la Ruchotte s'épanouissent également un bon nombre d'arbres fruitiers plantés par Fred depuis plus de 10 ans (poiriers, pommiers, pêchers, cerisiers...), dont les fruits sont la base de diverses préparations de desserts.

IMG_8878_edited.png

L'OBJECTIF

L'objectif est de redonner vie à des races oubliées, en voie de disparition ou disparues. Pourquoi ? Pour favoriser la biodiversité bien sûr et échapper à la standardisation, mais aussi et surtout parce que leur chair est bien plus savoureuse.

La Ruchotte

21360 Bligny sur Ouche

  • facebook
  • instagram

Tel - +33 3 80 20 04 79